“Exit” de Chienn Hsiang a été sélectionné au Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul et sera présent le 14 février à 16h (Majectic 4) et le lundi 16 à 16h (Majectic 5).

Le film a déjà été présenté au Festival de Locarno en août 2014. Chen Shiang-Chyi, actrice fétiche de Tsai Ming-liang, a remporté le prix de la Meilleure actrice au Festival de Taipei, mais également le Golden Horse de la Meilleure actrice.

Le film suit la vie de Ling, une femme de quarante-cinq ans, récemment au chômage, qui ressent les premiers symptômes de la ménopause. Son mari travaille en Chine et elle est chargée de s’occuper de sa belle-mère hospitalisée. Elle commence à s’occuper de l’homme dans le coma installé dans le lit à côté de la vieille dame…

Ce film marque la première réalisation de Chienn Hsiang qui est surtout connu comme directeur de la photographie sur Blue Gate Crossing en 2004 (présenté aux Rencontres “Nouveaux Auteurs” en janvier) ou encore sur Zone Pro Site projeté en septembre 2014 lors des rencontres “Cinéma culinaire”).