CINEMATOGRAPHIC LIGHTBOX

Cinematographic Lightbox est une association (loi 1901) dont le but est de favoriser l’écriture, la réalisation, la promotion et la diffusion de projets cinématographiques ambitieux et de faire émerger de nouveaux talents sur la scène internationale à travers l’organisation de rencontres professionnelles et publiques, la gestion d’un pôle éducatif et le soutien à l’écriture, à la production et à la distribution de projets cinématographiques.

Cinematographic Lightbox organise
les rencontres du cinéma taïwanais à Paris.

Les créateurs de l’événement

 

L’équipe

DSC_8518

IChu Lin est cinéaste, chef opératrice et monteuse taïwanaise. En dehors de ses créations cinématographiques, elle travaille régulièrement comme productrice exécutive pour des documentaires et des publicités entre l’Europe et l’Asie. Elle fait partie des programmateurs des Rencontres du Cinéma Taïwanais, et s’est chargée de la réalisation de la bande-annonce du festival.

Camille Chanod est en Master d’esthétique du cinéma à Paris 7, où elle a aussi commencé un DU de chinois. Elle est à l’origine de la Petite Voix, une association dédiée à la promotion de l’histoire de l’art sous toutes ses formes. Elle travaille également en tant qu’assistante de programmation au FFAST. 

Camille Dumouchel : Scénariste et lectrice, Camille Dumouchel lit pour Les Films du Losange et travaille comme consultante en scénario sur les documentaires développés par la société THEOREM. Marquée par un voyage à Taïwan, elle se passionne pour le cinéma local. Elle s’occupe des relations avec la presse et le public.

Gwennaël Gaffric est traducteur et vice-président de l’Association Francophone d’Etudes Taïwanaises. Il a rédigé une thèse sur les questions d’écologie dans la littérature taïwanaise contemporaine. Il traduit les films et présente les séances.

Martin Gondre : Diplômé de l’INALCO en langue et cinéma chinois, Martin a commencé dans le secteur des ventes internationales au sein de Memento Films International. Il s’occupe maintenant de la ventes des films auprès des festivals chez Indie Sales. Il produit également des courts métrages à Paris au sein de sa société Chasse à Courts. Il s’occupe de la communication pour Les Rencontres du cinéma taïwanais.

Min-Chuan Hsu : Taiwanais, il a étudié la physique avant de se consacrer au cinéma, lors de son arrivée en France. Etudiant en Master de cinéma et audiovisuel à Paris 3, il travaille sur la restauration de films. Il est en charge de la régie copie et des relations avec Taïwan.

Francine Kuch : Étudiante entre l’ESCP et Sciences Po, sinophone et cinéphile, elle s’investit dans divers projets culturels telles que les Rencontres et la Petite Voix du Festival de l’Histoire de l’Art. Elle s’occupe des relations presse.

Hugo Paradis-Barrère est doctorant en cinéma, et partage le reste de son temps entre la réalisation de courts-métrages et l’organisation de festivals. Il est notamment programmateur pour le Festival du Film Coréen à Paris. Il aide à la coordination et à la traduction.

Pauline Racine est une réalisatrice et scénariste française. Elle est co-fondatrice de l’Association Cinematographic Lightbox et membre du jury des Rencontres du cinéma taïwanais à Paris.

Pablo Sotinel est étudiant en Master de Cinéma à Nanterre, après avoir passé trois ans en classes préparatoires littéraires. Scénariste, il travaille aussi sur des projets théâtraux et littéraires. Il s’occupe des relations avec le public.

Peglar Kharmendjian travaille encore dans l’industrie mais petit à petit sa passion pour la photo prend de plus en plus de place. Il s’adonne à cet art en voyageant et en saisissant chaque occasion de prendre son appareil photo que ce soit pour des

Romain Gnidzaz est graphiste indépendant. Il s’occupe du graphisme et a réalisé le trophée du prix Lightbox 2015. 

Yu-Tong Weng est étudiante en DHEC production et distribution à l’ESRA. Elle a participé à plusieurs longs et courts métrages à Taïwan et en France. Trés actif dans le domaine de l’audiovisuel et de l’art. Elle est en charge de la proposition, la promotion, le dossier de presse en chinois et partie du sous-titrage dans les Rencontres du cinéma taïwanais. 

Ching-Lo Hsu est étudiante en Master de Cinéma et audiovisuel à Paris 8. En tant qu’assistante réalisatrice et assistante décoratrice, elle a travaillé dans plusieurs courts-métrages. Après avoir passé sa licence en l’art théâtrale, elle fait partie également des projets théâtraux et littéraires. Elle est en charge de la promotion, le site web et une partie de sous-tirage dans les Rencontres du cinéma taïwanais.

Si vous voulez rejoindre notre équipe en tant que bénévole, remplissez ce formulaire ou contactez-nous par email à l’adresse info AT cinema-taiwanais.com.