Le Udine Far East Film Festival est une  référence pour  cinéma populaire asiatique  en Europe. Cette année, trois films taïwanais seront présentés!

On rêve d’y être!

Les trois films sélectionnés sont :

Café. Waiting. Love, CHIANG Jin-lin, hipster-yuppie comedy, Taiwan 2014, Première européenne
Meeting Dr. Sun, YEE Chih-yen, school heist-comedy, Taiwan 2014, Première européenne
Second Chance, KUNG Wen-yen, billiard drama, Taiwan 2014, Première européenne
——————————————————————————————————–

Café. Waiting. Love de CHIANG Jin-lin

Cafe_Waiting_Love_poster

Grand succès de l’été 2014 est un chassé-croisé amoureux dans un café où travaillent A Bu-si la barista lesbienne, Si-ying et la propriétaire, et autour d’elles, des hommes. Romance, chansons et café…

 

Meeting Dr. Sun de YEE Chih-yen

Un groupe d’adolescents décide de voler la statue de Sun Yat-sen, le fondateur de la République Chine, remisée dans un cagibi de leur lycée pour payer leurs frais de scolarité. Ils élaborent un plan loufoque. Le film part d’une situation réaliste pour glisser de plus en plus vers l’absurde. Après Blue Gate Crossing, Yee Chih-yen continue d’observer les adolescents dans ce film plusieurs fois récompensé.

 

Second Chance de KUNG Wen-yen

Feng (joué par “Monster”, la star du groupe Mayday), un ancien champion de billard devenu vagabond doit s’occuper de sa nièce. Pour racheter les dettes familiales, elle lui demande de lui enseigner son art. Après le basket ball, les concours de cuisine, un nouveau film de compétition!